Pour te faire gagner du temps, et lire le contenu de ce Ticket audio témoignage, sans écouter le son, Basedeson te propose le texte Verbatim.
"Et puis à Bordeaux, l'avantage quand t' as pas de boulot et que tu te fais chier et que t' en as marre de serrer les dents,
tu prends la voiture, en une demi heure t' es à la plage !
alors là ça fait du bien tu vois! mais alors ici, en une demi heure t'es où? t'es au milieu du Béton !Alors moi je supporte pas quoi !
J'étais montée uniquement parce que j' avais un mois de boulot sinon je serai restée un mois à Bordeaux, là quoi, mais bon..!
J'avais fait tout mon possible pour trouver quelque chose ici pour qu'on soit un peu ensemble, et puis voila, au bout de huit jours, rien !
Quand quand tu te crèves le cul pendant un an à chercher du travail, que tu trouves un mois de contrat à Paris
tu fais 600 kilomètres, on te paie même pas le voyages
tu viens ici, tu bosse pendant huit jours, tu tombes sur des nuls des mecs qui foutent rien,
et que tu bosses pendant 8 jours et on te remercie parce que tu travailles, que ça les emmerde que tu travailles !
Voilà, c'est ça le problème !"
Ça les emmerde que tu travailles ! Donc, on te vire !
L'ambiance sonore de ce ticket audio émotion colère d'une femme qui se fait virer de son job durement trouvé, pour avoir fait preuve de rigueur professionnelle au sein d'une agence d'urbanisme et d'architecte.
Ce témoigne sonore est une illustration de la paresse et de l'esprit de glande Quand la loi de la médiocrité et un soupçon de sexisme illégal qui caractérise un certain nombre d'entreprises parisiennes.
Ce ticket audio illustre l'absurdité de la mentalité et des moeurs professionnels du monde du travail, et ses effets désastreux sur la société.
Comment utiliser ce ticket audio ?
Ces 55 secondes sonores constituent le début d'un long témoignage de 19 minutes, d'une femme sur diplômée BAC + 8, âgée de 26 ans vide son sac au micro et raconter toutes les dures épreuves professionnelles qu'elle supporte, sa dévalorisation au statut de stagiaire, l'installation de la précarité professionnelle pour les étudiants sur-diplômés, la dégringolade dans la misère et les aides sociales.
19 minutes de récit sonore de cette jeune urbaniste Bordelaise, fraichement licenciée qui épanche son coeur entre larmes, sanglots, colére, désespoir et humour noir, sous fond de bruitage décor dans le wagon de métro Parisien.
L'enregistrement sonore et témoignage intégral de cette brillante chômeuse sur diplômée est disponible en.mp3 et en format.Wav à la demande.
Besoin d'un son particulier ou d'un conseil ? Contactez moi !
Illustration: OpenClipArt Vectors -/Pixabay- Merci !